Vœux DU PRESBYTERIUM DE L'ARCHIDIOCESE DE LOME

à Son Excellence Monseigneur Denis AMUZU-DZAKPAH,

27 décembre 2010

Excellence  Monseigneur,  notre Père,

En ce jour du 27 décembre de l’AN  de grâce 2010, fête Saint Jean Apôtre et évangéliste c’est avec joie qu’au nom de tous les confrères (diocésains, religieux et missionnaires) œuvrant dans l’Archidiocèse de Lomé, confié à vos soins pastoraux par la bienveillance du Saint Siège, je vous adresse, à vous et à travers vous, à toute la famille sacerdotale,  les vœux les plus fervents pour une année de Paix, de Santé, de Pastorale Réussie et de Bonheur Chrétien.

Nous disons merci à Dieu pour ce que fut pour nous l’année qui touche à son terme. De nombreux événements heureux ont marqué la vie de notre famille sacerdotale. Et tout d'abord, jour après jour, nous avons essayé d’être vos collaborateurs dans la charge d’enseignement, de sanctification, de gouvernement qui vous est confié …

Je  salue avec un cœur comblé de joie l’ordination presbytérale de nos 7 jeunes confrères et le grand jubilé d’or de notre aîné, le Très Révérend Père Dovi N’DANU-ALIPUI.

Grâces en soit rendues, de tout cœur, à ce Dieu qui nous aime !

L’année nouvelle 2011 dont le Seigneur nous fera le don, dans quelques jours, je la souhaite Sainte et Heureuse à tous, dans la santé, cette grande richesse, car il n’est de trésor que Santé, - ‘‘Santé passe richesse’’, - dans le courage, dans une fraternelle joie sacerdotale, la plus belle de toutes les joies qu’ensemble nous avons reçu, dans la sérénité d’une action pastorale définie et concertée. Je nous souhaite une Heureuse et Sainte Année dans une solidarité généreuse.

Déjà, de cette salle spontanément, je nous imagine tout au long de toute l’année, dans les parties les plus diverses de notre archidiocèse, avec nos milles visages, les plus jeunes comme les plus anciens, dans nos différents services et lieux d’apostolat,  dans les milieux ruraux comme dans la ville épiscopale, dans la pastorale pratique comme dans les institutions, chacun dans son ministère précis œuvrant pour l’annonce de cette Bonne Nouvelle qui nous apporte la vraie libération, parce qu’il nous apprend à vivre en hommes raisonnables, justes et religieux… Que la grâce de Notre Seigneur Jésus Christ soit avec nous tout au long de l’année.

A vous, Excellence, comme à nous, qu’il soit donné en cette Nouvelle Année, de vivre nos enracinements sacerdotaux avec un cœur de nomade, confiants dans la présence de Dieu à nos côtés pour écrire, vraie et belle, une nouvelle année de l’histoire de l’Eglise- Famille de Dieu qui est à Lomé.

Bonne,  Heureuse ET SAINTE Année !