Lomé, 07 novembre 2013

-        A tous les Prêtres (Diocésains, Religieux et Missionnaires),

-        Aux Religieux et Religieuses,

-        Aux Fidèles Laïcs de l’Archidiocèse de Lomé,

-        Aux hommes, aux femmes et aux jeunes de bonne volonté,

Bien chers Pères, Frères et Sœurs,

Nous sommes exactement à un mois de notre PÈLERINAGE MARIAL DIOCÉSAIN de l’An 2013 à KOVIÉ.

I-                    Alors que nous nous acheminons vers la clôture de l’Année de la Foi, je viens, par la présente, vous confirmer que notre SEIZIÈME PÈLERINAGE DIOCÉSAIN AUX PIEDS DE NOTRE DAME DES DOULEURS aura bien lieu, par la grâce du DIEU de toute bienveillance, le SAMEDI 07 et le DIMANCHE 08 DÉCEMBRE 2013 à KOVIÉ.

Et pour que notre Pèlerinage Marial soit bien fructueux, il a besoin, cette fois aussi, d’être précédé par une bonne préparation spirituelle.

II-                  C’est pourquoi je vous invite aimablement à réserver un accueil bien filial à la VIERGE PÈLERINE, à tour de rôle, sur les 50 Paroisses de notre Archidiocèse, du LUNDI 25 NOVEMBRE au JEUDI         05 DÉCEMBRE 2013. LA VIERGE BÉNIE sera accueillie pendant TROIS JOURS au moins sur chaque Paroisse conformément au programme ci-joint.

III-         Il importe beaucoup que les CONFESSIONS soient soigneusement organisées sur chaque Paroisse pendant le séjour de la VIERGE PÈLERINE. Les fidèles sont donc invités à se confesser au cours des séances organisées à cet effet à leur intention sur les Paroisses.

Pendant le séjour de la VIERGE PÈLERINE sur chaque Paroisse, les Prêtres ont exceptionnellement la faculté d’absoudre les péchés réservés à l’Evêque.

IV-          Les Curés qui détiendraient encore des Statues de la Vierge Pèlerine     depuis l’année dernière sont priés de bien vouloir les ramener sans tarder à la Paroisse Cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé.

V-           Veuillons tous consentir à l’effort de vivre convenablement le caractère pénitentiel de notre PÈLERINAGE aux pieds de la VIERGE MARIE, NOTRE DAME DES DOULEURS, Celle qui ne cesse de rassembler ses fils et ses filles que nous sommes dans une véritable communion fraternelle.

Daigne le Dieu de toute bonté et bienveillance vous bénir tous et toutes largement et vous garder constamment dans la généreuse fidélité à son Amour et à son Alliance sainte !

TOUR D’ACCUEIL DES STATUES DE LA VIERGE PÈLERINE

16ème Statue

Kovié

NOTA BENE :

- Chaque Paroisse reçoit la Statue dans la  nuit précédant la date d’accueil et la confie à la Paroisse suivante dans la nuit de la date prévue pour la fin du séjour.

- Les Curés veilleront à se faire aider par d’autres confrères pour les confessions, durant le séjour de la Vierge Pèlerine sur leurs Paroisses.

- Toutes les Statues doivent être impérativement ramenées à la Cathédrale de Lomé dans la semaine qui suit le Pèlerinage.