Lomé,  ce 12 avril  2013

Prot n°11/BAA/13

Nous l’avons vu ressuscité, Nous témoins de la vérité ! Il est venu, il reviendra !

Amen ! Alléluia ! Alléluia !

Chers Pères, Frères et Sœurs,

Chers amis dans le Seigneur,

Annoncer des décès survenus en ce temps de Pâques, c’est en même temps inviter à l’espérance et à la joie au cœur même de notre tristesse. C’est ainsi que nous nous apprêtons à porter en terre,  dans l’attente de la résurrection,  un frère et deux  sœurs.

Le frère, c’est donc le Révérend Père Benoît DJIDJI FAMBO, entré dans la paix de Dieu, le 06 avril 2013, à l’âge de 56 ans et après 20 de sacerdoce.

La première des sœurs, c’est la Révérende Sœur  Célestine Peace QUASHIE, de l'Institut des Sœurs de Saint François d'Assise. Après une longue période de maladie, le Seigneur l’a accueillie auprès de Lui, pour les noces éternelles, le 07 avril, dimanche de la Miséricorde Divine,  à l’âge de 64 ans et après 40 ans de vie religieuse.

La seconde sœur, c’est Maman Marguerite Kokoè HOTOUNOU MIENSO-BENISSAN, mère du Révérend Père Aurélien MIENSO-BENISSAN, Curé de la paroisse Bienheureuse Anuarite, qui s’est endormie dans le Seigneur, le 29 mars, à l’âge de 86 ans.

*Les  obsèques du Père  DJIDJI et de la Sœur QUASHIE seront  célébrées ensemble :

Jeudi   18 avril   2013

18h30 : Messe Veillée en l’église des Saints Martyrs de l’Ouganda

Vendredi   19 avril   2013

09h00 : Messe d’enterrement en la même église, précédée des Laudes à 08h15

**MAMAN MIENSO BENISSAN

Jeudi   18 avril   2013

18h30 : Messe Veillée en l’église Bienheureuse Anuarite d’Agoe-Assiyeye

Vendredi   19 avril   2013

20h00 : Veillée de prières et de chants à Ganavé (Anfoin)

Samedi 20 avril 2013

08h30 : Messe d’enterrement à Ganavé

Dimanche 21 avril   2013

08h15 : Messe d’action de grâces en l’église Bienheureuse Anuarite

« Loué sois-tu Seigneur, pour notre sœur, la mort corporelle, à qui nul homme ne peut échapper…Heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté car la seconde mort ne pourra leur nuire … Louez et bénissez mon Seigneur, et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité »   Saint François d’Assise, Cantique des Créatures.

Père Bertin AGBOBLY-ATAYI

Vicaire général