ARCHEVÊCHÉ DE LOME

Lomé, le 29 mars 2011

Prot. N° 11VGBA/11

Bien chers Pères, bien chers frères et sœurs dans le Christ,

Monseigneur l’Archevêque a reçu de Mgr Jacques LONGA, Evêque de Kara, la lettre ci-après retranscrite, relative au décès et aux obsèques du P. Raphaël ADJOLA. Nous serons unis dans une fervente prière avec le presbyterium et les fidèles chrétiens de Kara  pour la célébration de l’entrée dans la joie éternelle du deuxième  prêtre du diocèse de Kara, bien connu pour son zèle pastoral qui s’est concrétisé notamment par sa grande  œuvre culturelle axée sur la  traduction de la Parole de Dieu et la rédaction de nombreux  livres liturgiques en langue kabye.

___________________________________________________________________________

Kara, le 21 mars 2011

N° 0096/11/EK

Objet : Obsèques du RP Raphaël Akaaka ADJOLA

Chers Pères, Chers frères et sœurs,

Il a plus au Seigneur de visiter le diocèse de Kara, en rappelant à lui le RP ADJOLA Akaaka Raphaël. C’était le vendredi 18 mars 2011, veille de la Solennité de S. Joseph, époux très chaste de la Vierge Marie, Mère de Dieu et de l’Eglise. Il est mort dans sa 87e année de vie, à trois (3) mois de son 55e anniversaire de sacerdoce. Le père a donc passé plus d’un demi-siècle au service fidèle et généreux des hommes et de Dieu dans l’Eglise.

Ses obsèques seront célébrées selon le programme que voici :

1.     Veillées de prières en l’Eglise Catholique SS. Pierre et Paul de Kara :

·       Mardi 29 et mercredi 30 mars 2011 à 18h 00.

·       Jeudi 31 mars 2011 à 20h 00.

2.     Vendredi 1er avril 2011.

·       8h 15 mn : Laudes (office des défunts) suivies de la fermeture du cercueil dans l’ancienne église cathédrale.

·       9h 00 : Messe d’enterrement suivie de l’inhumation au cimetière sis sur le terrain de la paroisse Cathédrale.

Conformément aux « dispositions diocésaines relatives aux funérailles ecclésiastiques » (N° 1497/02/EK), pour le repos de l’âme du Père Raphaël ADJOLA :

·       Chaque membre du presbyterium de Kara offre trois (3) messes

·       Chaque paroisse fait célébrer une (1) messe.

Daigne le Seigneur donner la récompense promise à son serviteur Raphaël. Ainsi soit-il.

En Jésus par Marie : PAIX ET JOIE   + Jacques Danka LONGA, Evêque de Kara

________________________________________________________________________