ARCHEVECHE DE LOME

Lomé, le 30 avril 2010

Prot. N° 04VGBA/10

Bien chers Pères, Bien chers  Frères et Sœurs,

Alors que nous sommes encore dans le temps de Pâques et qu’à la lumière de  l’expérience de l’ « après Résurrection » nous savons que seul l’amour bien vécu permet de témoigner du Sauveur Ressuscité, je viens vous annoncer le départ vers la maison du Père, durant ce mois d’Avril 2010, de deux parents de religieuses. Le 06 avril, c’était Papa Michel Kokou TETE et le 10, Maman Cécile Ayaba GAVI.

M. Michel Kokou TETE était le papa de la Sœur Christel TETE, de l’Institut des Sœurs de Notre Dame de l’Eglise, en service à l’Economat diocésain de Lomé. Il est entré dans la vie éternelle à l’âge de 82 ans, après une brève maladie.

Mme Cécile Ayaba GAVI qui a terminé son pèlerinage terrestre dans sa 70e année, était la maman de la Sœur Angèle AGBETIAFA, de l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise, en service au C.M.S. San marziano d’Anyronkopé.

Voici le programme de leurs obsèques :

M. Michel K. TETE
Vendredi 07 mai 2010
20 h 00 : Veillée à Tchekpo-Dédékpoe
Samedi 08 mai  2010
09h 00 : Messe d’enterrement en la chapelle Saint Michel de Tchekpo-Dédékpoe
Dimanche 09 mai  2010
09 h 00 : Messe d’action de grâce en la même chapelle
Maison  mortuaire : Maison Tete à Tchekpo-Dédekpoe, quartier Avegodoe

Mme Cécile A. GAVI
Vendredi 07 mai 2010
18h 30 : Messe Veillée en l’église Saint Augustin d’Amutive
Samedi 08 mai  2010
10 h 00 : Messe d’enterrement en la chapelle catholique de Gboto-Vodoupe (préfecture de Yoto)
Dimanche 16 mai  2010
08h 00 : Messe d’action de grâce en l’église Saint Augustin d’Amutive
Maison mortuaire : 127, rue Koutchin (faisant face à la Direction de Media Plus)

Aux familles en deuil, en particulier aux Sœurs Christel et Angèle  ainsi qu’à leurs frères et sœurs,  nos bien fraternelles et priantes condoléances.

« Loué sois-tu Seigneur, pour notre sœur, la mort corporelle, à qui nul homme ne peut échapper…Heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté car la seconde mort ne pourra leur nuire … Louez et bénissez mon Seigneur, et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité »   Saint François d’Assise, Cantique des Créatures.

Père Bertin AGBOBLY-ATAYI
Vicaire Général