ARCHEVECHE DE LOME

Lomé, le 13 juillet  2009

Prot. N° 15VGBA/09

Bien chers Pères, Bien chers  Frères et Sœurs,

La mort est la limite dernière de la vie, mais elle est aussi ce qui s’expérimente déjà dans la vie elle-même à travers toutes les expériences de vieillissement ou de faiblesse. Tout homme s’en va lentement vers sa maison d’éternité… dont Dieu seul connaît le secret » [Prions en Eglise, septembre 08]….

Une  maman de religieuse et de prêtre  et un papa de religieuse viennent d’entrer dans le repos de Dieu et  commencent à vivre avec bonheur en Dieu l’immensité de l’éternité, même  s’ils  laissent dans une tristesse  et une affliction bien naturelles tous ceux qui les ont connus et aimés  durant leur existence terrestre.

Maman Aurélie Amavi EKLU    qui a terminé son pèlerinage sur cette terre le 03 juillet  à l’âge de 77 ans était la mère de la  Sœur Augustine EKLU, des Filles de la charité canossienne, en service  au Centre professionnel Agata Carelli d’Ahonkpoe  et  du Père Arnold EKLU, du diocèse de Kpalimé, vicaire à la paroisse de Wahala.

Papa Lambert Komlavi ABLOMETI qui  s’est  endormi dans le Seigneur le 03 juillet  à l’âge de 97 ans était le père  de la Sœur Suzanne Clarisse ABLOMETI, des Sœurs de Notre Dame de l’Eglise, en service à l’Atelier de couture des ornements sacerdotaux à Tokoin-Séminaire.

Leurs obsèques se dérouleront suivant les programmes que voici :

1. Maman Aurélie Amavi EKLU

Vendredi 17 juillet 2009 à 19 H 30 : Messe Veillée en la chapelle St Antoine de P. à Agotime-Adame

Samedi   18 juillet  2009 à 09 H 00 : Messe d’enterrement en la même chapelle

2. Papa Lambert Komlavi ABLOMETI

Vendredi 17 juillet 2009 à 18 H 00 : Messe Veillée en l’église Sts Pierre et Paul de Noépé

Samedi   18 juillet  2009 à  09 H 00 : Messe d’enterrement en la même église

Dimanche 19 juillet 2009 à 07H 00 : Messe d’action de grâce

Aux familles Eklu et Ablometi  ainsi qu’aux familles parentes, amies et alliées nous présentons de tout cœur nos plus fraternelles et priantes condoléances.

A ces deux sœur et frère  bien-aimés qui nous précèdent dans l’éternité, qu’il soit donné d’entrer dans la paix et la joie de ce Dieu Père et Amour qui a été sur cette terre leur Seigneur et leur salut.

Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis !

Requiescant in pace!

Amen!