Archidiocèse de Lomé

Tél. : 221 95 74 / 222 38 84 / 221 27 08

Lomé, le 19 avril 2010

Cher Père Curé, Président du Conseil Pastoral Paroissial,

Comme vous le savez déjà, la 44ème Journée mondiale des communications sociales qui a pour thème : « Le prêtre et la pastorale dans le monde numérique : les nouveaux médias au service de la Parole » sera célébrée le dimanche 16 mai 2010 à travers le monde.

Sur le plan diocésain, le choix est porté cette année sur la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Kégué pour accueillir cet événement important suivant le programme ci-joint.

Dans le cadre de cette célébration, la Commission Diocésaine Catholique pour les Communications Sociales (CDCCS) de l’Archidiocèse de Lomé, en communion avec notre Père Evêque, Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH, a la joie de vous annoncer qu’elle organise un Atelier de réflexion à l’intention des Conseils pastoraux paroissiaux (CPP et CPAE) et des Commissions paroissiales catholiques pour les communications sociales (CPCCS).

Cet Atelier de réflexion qui a pour thème : « L’importance des médias dans la pastorale de l’Eglise » vise à outiller les participants à mieux appréhender la place qu’occupent les moyens de communication dans la mission de l’Eglise et les voies et moyens pour une meilleure utilisation de ces instruments au service de l’évangélisation.

A cet effet, nous venons inviter le vice-président du CPP, le modérateur du CPAE et un (01) délégué de la Commission paroissiale catholique pour les communications sociales (CPCCS) à prendre part à cet Atelier qui aura lieu le samedi 8 mai 2010 à partir de 9h00 au Centre d’Education Spirituelle pour l’Apostolat des Laïcs (CESAL), Lomé Tokoin-séminaiire.

Prière de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour la participation effective des trois (03) délégués de votre paroisse à cet Atelier de réflexion.

En vous remerciant d’ores et déjà pour votre sollicitude, je vous adresse mes salutations fraternelles en Christ Ressuscité, le Communicateur par excellence.

Le Président

R. P. Pierre Dovi N’DANU-ALIPUI