Archidiocèse de Lomé

COMMISSION DIOCESAINE CATHOLIQUE POUR LES COMMUNICATIONS SOCIALES

Tél. : 221 95 74 / 222 38 84 / 221 27 08 / Cél. 927 58 25

Assemblée Générale

Chers responsables paroissiaux de communication,

Chers responsables des institutions membres de la CDCCS,

La Commission Diocésaine Catholique pour les Communications Sociales (CDCCS) de l’Archidiocèse de Lomé a la joie de vous annoncer la célébration prochaine de la 44ème Journée mondiale des communications sociales qui aura lieu le dimanche 16 mai 2010 sur la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Kégué. C’est l’occasion de prier pour les professionnels des médias et tous les communicateurs.

A cet effet, nous vous envoyons ci-jointe copie du Message du Saint Père à cette occasion qui a pour thème : « Le prêtre et la pastorale dans le monde numérique : les nouveaux médias au service de la Parole ». Merci d’en faire une large diffusion au sein de votre communauté.

Prière de bien vouloir déléguer deux (02) membres de votre Commission paroissiale catholique pour les communications sociales (CPCCS)  ou de votre institution pour prendre part à l’Assemblée Générale de la CDCCS qui aura lieu le samedi 10 avril 2010 à 09h00 au Centre Christ Rédempteur (Brother Home) de Lomé suivant l’ordre du jour ci-après :

Ordre du jour :

·        Présentation des rapports d’activités (narratif et financier) par le B.E. diocésain

·        Dynamisation des Commissions paroissiales pour les communications sociales (CPCCS)

·        Programme de la Journée mondiale pour les communications sociales

·        Divers

Nous espérons vivement compter à cette importante Assemblée Générale les délégués de votre paroisse ou institution afin d’évaluer ensemble la porté de nos actions aux niveaux diocésain et paroissial, et d’envisager ensemble les voies et moyens pour améliorer nos prestations dans l’utilisation des moyens de communication sociale au service de l’Evangile et de la pastorale.

Dans la joie de Pâques, je adresse mes salutations fraternelles en Christ Ressuscité, le Communicateur par excellence.

Pour le Bureau Exécutif de la CDCCS

Charles AYETAN, Secrétaire Administratif