ARCHEVÊCHÉ DE LOMÉ

Lomé, ce 03 novembre  2019

23/BAA/19

Chers Pères, chers  Frères et Sœurs,  chers fidèles laïcs,

Hier, 2 novembre, nous avons célébré la Commémoration de tous les fidèles défunts. Et la vigoureuse profession de foi de l’Apôtre Paul nous a été rappelée : « Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les prendra avec lui. »(1 Co 15, 22)

En communion  avec les Instituts des Soeurs de Notre Dame de l’Eglise, des Petites Soeurs de la Sainte Famille,  des Soeurs de Saint François d’Assise et des familles TOSSOU N’SOUGAN, FIAGNON, SOGAN, AMOUZOUGAN, KOUNAKE, je viens vous annoncer  avec tristesse mais espérance, la nouvelle des décès de :

1.     Monsieur Emmanuel Anani TOSSOU N’SOUGAN,

2.     Madame  Elisée Akossiwoa FIAGNON épouse SOGAN,

3.     Veuve Célestine Kayi AMOUZOUGAN née KOUNAKE.

Monsieur TOSSOU N’SOUGAN, appelé auprès de Dieu le 4 octobre 2019, à l’âge de 82 ans, était le papa de Soeur Florencia-Sophie N’SOUGAN, Econome de Communauté Stella-Matutina des Soeurs Notre Dame de l’Eglise.

Madame SOGAN, décédée le 4 octobre, à l’âge de 60 ans, était la maman de Soeur Marie Claire SOGAN, en  service dans la communauté des Petites Soeurs de la Sainte Famille du quartier  Yokoe.

Madame AMOUZOUGAN, rappelée à Dieu le 21 octobre  dans sa 89e  année, était la maman de Sœur Sébastienne AMOUZOUGAN, (ssfa) en service en Côte d’Ivoire.

Toute notre Eglise diocésaine est unie dans la prière pour demander au Seigneur de jeter un regard de Père aimant  sur les familles et les enfants des chers disparus  De sentir qu’Il est leur réconfort   et leur  soutien les aidera à dépasser la douleur et ses ténèbres pour accueillir   la paix et la lumière de sa présence.

Voici le programme des  obsèques :

Monsieur TOSSOU N’SOUGAN

19h00 : Veillée de prières et de chants au domicile du défunt

09h00 : Messe d’enterrement en l’église saint Jean Apôtre de Tsévié

Madame SOGAN

Vendredi  08 novembre   2019

20h00 : Messe pour le repos de l’âme de la défunte en l’église de la paroisse Ste Elisabeth de Boloumodji (Tsévié)

08h30 : Messe d’enterrement en l’église Saint Jean Apôtre de Tsévié

Madame AMOUZOUGAN

Vendredi  08 novembre   2019

18h30 : Messe pour le repos de l’âme de la défunte en l’église de la paroisse St Esprit de Totsi

08h00 : Messe d’enterrement en la même église