Lomé, ce 26 novembre 2018

-        Aux fidèles laïcs de l’Archidiocèse de Lomé,

Chers Pères, Frères et Sœurs,

Filles et Fils bien-aimés dans le Seigneur,

Nous sommes à DOUZE JOURS de notre PÈLERINAGE MARIAL DIOCÉSAIN de l’An  de grâce 2018 à KOVIÉ !

I-           Je viens donc, par la présente, vous confirmer que notre XXIe PÈLERINAGE DIOCÉSAIN AUX PIEDS DE NOTRE DAME DES DOULEURS, par la grâce de Dieu, aura lieu le SAMEDI 08 et le DIMANCHE 09 DÉCEMBRE 2018 à KOVIÉ. Et nous tenons à ce qu’il soit fructueux pour nous tous.

II-         Voilà pourquoi je vous invite tous et toutes à réserver un accueil filial et enthousiaste à la VIERGE PÈLERINE, à tour de rôle sur nos Paroisses et Communautés Chrétiennes, du VENDREDI 30 NOVEMBRE au VENDREDI

07 DÉCEMBRE 2018, conformément au programme ci-joint.

III- Cette fois encore, je recommande particulièrement que les CONFESSIONS soient soigneusement organisées sur chaque Paroisse et Communauté Chrétienne pendant le séjour de la VIERGE PÈLERINE. Les fidèles sont invités à se confesser au cours des séances organisées à cet effet à leur intention. Pendant le séjour de la VIERGE PÈLERINE sur les Paroisses et Communautés Chrétiennes, les Prêtres ont la faculté d’absoudre le péché d’avortement…

IV-       Les Curés qui détiendraient encore des Statues de la Vierge Pèlerine sont fraternellement invités à les ramener immédiatement à la Paroisse Sacré-Cœur de Lomé.

V-         Tous ensemble évertuons-nous à vivre convenablement le caractère pénitentiel de notre PÈLERINAGE aux pieds de NOTRE DAME DES DOULEURS, qui ne cesse d’intercéder pour notre conversion et pour la Paix au Togo.

TOUR D’ACCUEIL DES STATUES DE LA VIERGE PÈLERINE

Assahoun

Kovié

NOTA BENE :

- Chaque Paroisse reçoit la Statue dans la  nuit précédant la date d’accueil et la confie à la Paroisse suivante dans la nuit de la date prévue pour la fin du séjour.

- Les Curés veilleront à se faire aider par d’autres confrères pour les confessions, durant le séjour de la Vierge Pèlerine sur leurs Paroisses.

- Toutes les Statues doivent être impérativement ramenées à la Cathédrale de Lomé dans la semaine qui suit le Pèlerinage.