BUREAU NATIONAL DE L’APOSTOLAT BIBLIQUE (BuNAB)

B.P. 2698 / TEL. 99 47 08 61

ECOBANK : Num. Compte : 7030141405863401

LOME/TOGO

LOME, 12/09/2018

OBJET : CELEBRATION DU DIMANCHE DE LA BIBLE

Chers confrères,

Chers frères et sœurs en Christ,

Le Bureau National de l’Apostolat biblique (BuNAB) vient, par la présente, vous rappeler que le Dimanche 30 septembre 2018 prochain, fête de Saint Jérôme, conformément aux récentes dispositions prises par la Conférence des Evêques du Togo et enregistrées dans l’ordo, sera célébré dans toutes les communautés  paroissiales des sept diocèses, LE DIMANCHE DE LA BIBLE.

Le thème retenu pour la célébration de ce Dimanche est celui que le Pape François développera aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au PANAMA en Janvier 2019 : « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jn 2,5).

C’est donc autour de ce thème que s’organise la célébration selon le programme que voici :

Samedi 29 au soir : LECTIO DIVINA intégrée à une veillée de prière (Chant au Saint Esprit, Prière d’ouverture, lire 5 fois au moins Jn 2, 1-12, partage ou méditation dirigée, prière finale).

Dimanche 30 Septembre :

a)      Procession et intronisation de la Bible au début de toutes les célébrations Eucharistiques

( avec bouquet de fleurs et encensement)

b)      L’homélie de ce Dimanche insistera davantage sur l’importance de la Parole de Dieu dans la vie de tout baptisé.

c)      La  quête impérée  en faveur de l’apostolat biblique sera faite à toutes les messes et versée soit à l’économat diocésain soit sur le compte du BuNAB.

d)      Après les messes, un concours portant sur des questions bibliques pourra être organisé surtout à l’intention des jeunes.

N.B. : Ce programme proposé par le BuNAB peut être intégralement adopté ou partiellement adapté aux différents programmes paroissiaux de ce Dimanche 30 Septembre 2018.

Le Bureau National de l’Apostolat Biblique vous souhaite une bonne réception de ce programme et une bonne célébration du prochain Dimanche de la Bible.

R.P. Etienne AMOUZOU

Le Coordinateur National.