Prot. N° 091/AL/17 – AP

- Aux Fidèles laïcs de l’Archidiocèse de Lomé,

Chers Pères, Frères et Sœurs,

Filles et Fils bien-aimés dans le Seigneur,

A une semaine du début de « la grande Semaine » de la célébration des grands Mystères de notre salut en JÉSUS CHRIST, je viens vous rejoindre tous et toutes pour vous convier à participer aux deux rendez-vous importants de notre préparation immédiate à la PÂQUE DU SEIGNEUR :

→ le PÈLERINAGE de pénitence, de conversion et de réconciliation à AGOÈ-

NYIVE le samedi 08 AVRIL 2017 ;

→ la MESSE CHRISMALE DU MERCREDI 12 AVRIL 2017 à la nouvelle

Communauté Chrétienne CHRIST ROI D’ADETIKOPE.

I-                 PÈLERINAGE DIOCÉSAIN À AGOÈ-NYIVE

1.1           Le samedi 08 AVRIL en la Vigile du Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, nous vivrons notre Pèlerinage de pénitence, de conversion et de réconciliation sur la Paroisse MARIE THEOTOKOS (Mère de Dieu) d’AGOÈ-NYIVE.

1.2            Les Curés des Paroisses et les Responsables de Communautés Chrétiennes sont priés de prendre les dispositions nécessaires pour que les pèlerins et les pèlerines arrivent à temps à AGOÈ-NYIVE. Les prêtres présents pourraient ainsi commencer à les accueillir pour les CONFESSIONS à partir de 08H30 déjà ce samedi 08 AVRIL 2017.

1.3           Les Prêtres des quatre Doyennés de la Ville de LOMÉ principalement voudraient bien se rendre disponibles pour l’administration du Sacrement de la Pénitence-Réconciliation aux pénitent(e)s. D’une façon particulière, j’invite fraternellement les Prêtres dont les noms figurent sur la liste jointe à bien vouloir administrer le Sacrement de la Pénitence de 08H30 à 13H30.

1.4           Comme nous le savons sans doute, depuis le 20 novembre 2016, notre Saint-Père le Pape François a concédé « à tous les prêtres…, en vertu de leur ministère, la faculté d’absoudre le péché d’avortement » (Misericordia et misera, N°12)

1.5           Une CÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE en l’église MARIE THEOTOKOS couronnera le Pèlerinage à partir de 13H30.

1.6           N’oublions pas que, tout au long de notre cheminement spirituel vers PÂQUES, nous avons tous à faire l’effort de nous confesser régulièrement sur nos Paroisses respectives..

II-             MESSE CHRISMALE

2.1   La MESSE CHRISMALE, qui manifeste à merveille l’unité  profonde du Presbyterium avec l’Evêque, sera concélébrée le MERCREDI SAINT 12 AVRIL 2017 à partir de 08H30 à la nouvelle Communauté Chrétienne CHRIST ROI D’ADETIKOPE.

2.2   Vous êtes tous cordialement invités (Prêtres, Religieux, Religieuses,

Diacres, Séminaristes, Fidèles laïcs et laïques) à participer à cette Messe chrismale, en la  Vigile du Triduum pascal.

Dans la joie anticipée de nous retrouver en grand nombre pour vivre intensément notre communion profonde dans le Christ Seigneur et Sauveur par ces célébrations de la Semaine Sainte, je vous bénis tous et toutes de bon cœur en vous souhaitant une excellente fin de cheminement spirituel vers la Solennité de la RÉSURRECTION.

Fait à Lomé,  ce 02 avril 2017

LISTE DES CONFESSEURS