ARCHEVÊCHÉ DE LOME

Lomé, ce 26 janvier  2017

03/BAA/17

Chers frères et sœurs,

La mort est la limite dernière de la vie, mais elle est aussi ce qui s’expérimente déjà dans la vie elle-même à travers toutes les expériences de vieillissement ou de faiblesse. Tout homme s’en va lentement vers sa maison d’éternité… dont Dieu seul connaît le secret » [Prions en Eglise, septembre 2008]…

Deux papas de prêtres  viennent de franchir les portes de la mort et  commencent à vivre avec bonheur en Dieu l’immensité de l’éternité, même  s’ils laissent dans une tristesse  et une affliction bien naturelles tous ceux qui les ont aimés  durant leur existence terrestre.

Le RP Herbert-Paul NOMANYO, Vicaire à la paroisse Jésus Bon Pasteur d’Agoe-Assiyeye, a perdu son  papa,  Joseph Mawuena NOMANYO,  décédé le 13 janvier 2017, à l’âge de 83 ans.

Le RP Frédéric N’TSOUKPOE, Salésien de Don Bosco, vicaire à la paroisse Saint Antoine de Padoue de Zogbo (Cotonou), pleure son papa, Benoît N’TSOUKPOE, décédé le 22 janvier 2017, à l’âge de 58 ans.

Nous présentons nos condoléances attristées aux confrères Herbert Paul, Frédéric  et toutes leurs familles. Nous  leur donnons l’assurance de nos prières pour le repos éternel des chers disparus. Dans la foi et l’espérance, qu’ils se souviennent que « le jour viendra où le Seigneur, Dieu de l’univers…détruira la mort pour toujours et essuiera les larmes de tous les visages. (Isaïe, 25, 6a.7) »

Les obsèques des chers disparus seront célébrées comme suit :

Papa NOMANYO

Vendredi 03 février  2017

18h30 : Messe pour le repos de l’âme du défunt  en l’église Jésus Bon Pasteur d’Agoè-Assiyeye

Samedi 04 février  2017

08h30 : Messe d’enterrement en la même église

Papa N’TSOUKPOE

Vendredi 03 février  2017

18h30 : Messe pour le repos de l’âme du  défunt  en l’église  Saint Antoine de Padoue  d’Adakpamé

Samedi 04 février  2017

09h00 : Messe d’enterrement en la même église

A nos frères Joseph et Benoît, donne, Seigneur, le repos éternel. Que brille sur eux  la Lumière de ta Face.

Père Bertin Agbobly-Atayi, Vicaire général