Lomé, ce 5 janvier  2017

01/BAA/17

Chers frères et sœurs,

L’An de grâce 2017 nous offre, placées sous le signe de la Providence divine, ses pages encore toutes blanches. Et comme chaque année, nous y vivrons un nombreux cortège d’événements, source de joies mais aussi de peines.

En communion  avec les Instituts des Filles de la Charité Canossienne, des Soeurs de l’Oeuvre de Saint Augustin, des familles BENISSAN-ADODJISSIH et KOUKOUIZOU, je viens vous annoncer  la triste nouvelle des  décès de Monsieur Emile BENISSAN-ADODJISSIH et de Madame Jeannine KOUKOUIZOU.

Monsieur Emile était le papa de la Soeur Richarde BENISSAN-ADODJISSI, Canossienne, responsable de la Communauté Madeleine de Canossa d’Agoe-Kové.

Madame Jeannine, maman de la Soeur Marie-Madeleine KOUKOUIZOU, OSA, en service à la Bibliothèque diocésaine Saint Augustin de Lomé.

Papa Emile est passé sur l’autre rive de la vie le 20 décembre 2016, à l’âge de 70 ans et Maman Jeannine, le 15 décembre 2016, dans sa 75e année.

Leurs obsèques se dérouleront suivant le programme que voici :

M. BENISSAN-ADODJISSI

Jeudi 12 janvier 2017

18h30 : Messe pour le repos de l’âme du défunt  en l’église Saint Antoine de Padoue de Hanoukope.

Vendredi 13 janvier 2017

09h30 : Messe d’enterrement en la même église

Mme KOUKOUIZOU

Vendredi 13 janvier 2017

19h00 : Veillée de prières dans l’enceinte de l’école primaire Saint Kizito de Kpémé

Samedi 14 janvier 2017

9h30 : Messe d’enterrement en l’église des Saints Martyrs de l’Ouganda de Kpémé

Nous présentons aux Soeurs Richarde, Marie-Madeleine et à leurs familles, nos sincères condoléances et leur donnons  l’assurance de notre prière fraternelle. Qu’elle soit, pour eux tous,  réconfort, source de confiance et espérance.

Seigneur tu es la vie de tes fidèles, tu es la gloire des justes  et ton propre Fils nous a rachetés par sa mort et sa résurrection. Regarde avec bonté ton serviteur Emile et ta servante Jeannine ; puisqu’ils ont cru dans le Christ, accorde-leur de goûter le bonheur qui ne finit pas.

Père Bertin Agbobly-Atayi, Vicaire général