Envoi en mission du nouveau bureau de la

Commission de Communication

La Commission Diocésaine Catholique pour les Communications Sociales (CDCCS) de l’archidiocèse de Lomé a un nouveau Bureau Exécutif. Présidée par la Révérende Sœur Gertrude Johnson, de l’Institut Notre Dame de l’Eglise (NDE), nommée par Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, archevêque métropolitain de Lomé, ce bureau exécutif est issu d’une Assemblée Générale Élective tenue le samedi, 07 mai 2016, au Centre d’Education Spirituelle pour l’Apostolat des Laïcs (CESAL) à Lomé-Tokoin.

Cette nouvelle équipe de la CDCCS-Lomé a été officiellement envoyée en mission au cours d’une messe d’action de grâce présidée par l’archevêque de Lomé, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, chargé des moyens de communication sociale au sein de la Conférence des Evêques du Togo. C’était à l’occasion de la célébration diocésaine de la 50ème Journée mondiale des communications sociales, en l’église Notre Dame de Fatima d’Avédji à Lomé.

Au côté de l’archevêque de Lomé, plusieurs prêtes ont concélébrée cette eucharistie parmi lesquels, le curé de la paroisse catholique d’Avédji, le RP Paul Messan, le directeur de Radio Maria Togo, le RP Auguste Happy Egah, et le Très Révérend Père Pierre Dovi N’Danu-Alipui, président sortant du bureau de la CDCCS.

Le nouveau Bureau Exécutif

Le nouveau Bureau Exécutif de la CDCCS est composé comme suit : Sœur Gertrude Johnson (Présidente), Sylvestre Amévi Dabla (Vice-Président), Charles Ayetan (Secrétaire Administratif), Maximilienne Ashiabor (Coordinatrice), Charles Azamati (Trésorier), Joséphine Ayite (1ère Conseillère), Pierre Agbekponu (2ème Conseiller).

Cette nouvelle équipe a été présentée au cours de l’eucharistie par l’ordinaire de l’archidiocèse de Lomé qui leur a demandé d’œuvrer inlassablement, dans la cohésion, pour prendre la relève de l’instance dirigeante du secteur des communications sociales. Il a félicité et remercié le TRP N’Danu-Alipui qui a organisé et dirigé le secteur des communications sociales aux niveaux diocésain et national depuis plus de 50 ans.

Charles Ayetan