Prot. N° 063/AL/16-LM

-         A nos Fidèles laïcs de l’Archidiocèse de Lomé,

Bien chers Pères, Frères et Sœurs,

Filles et Fils bien-aimés dans le Seigneur,

A une semaine à peine du début de « la grande Semaine » de la célébration des grands Mystères de notre salut en JÉSUS CHRIST, je m’empresse de vous rejoindre tous et toutes pour vous inviter de tout cœur à participer aux deux rendez-vous importants de notre préparation immédiate à la PÂQUE DU SEIGNEUR :

à le PÈLERINAGE de pénitence, de conversion et de réconciliation à AGOÈ-NYIVE le samedi 19 MARS 2016 ;

à la MESSE CHRISMALE DU MERCREDI 23 MARS 2016 à la Paroisse NOTRE DAME SOUS LA CROIX d’AGBALEPEDOGAN.

I – PÈLERINAGE DIOCESAIN Á AGOÈ-NYIVE

1.1    Le samedi 19 MARS 2016, en la Solennité de SAINT JOSEPH, Epoux de la Vierge MARIE, et en la Vigile du Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, nous aurons notre Pèlerinage de pénitence, de conversion et de réconciliation sur la Paroisse MARIE THEOTOKOS (Mère de Dieu) d’AGOÈ-NYIVE.

1.2    Je prierais nos Révérends Pères Curés de nos Paroisses de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour que les pèlerins et les pèlerines arrivent à temps à AGOÈ-NYIVE. Les prêtres présents pourraient ainsi commencer à les accueillir pour les CONFESSIONS à partir de 09 H 00 ce samedi 19 MARS 2016.

1.3    Les Prêtres (diocésains, religieux, missionnaires) des quatre Doyennés de la Ville de LOMÉ principalement voudraient bien se rendre disponibles pour l’administration du Sacrement de la Pénitence-Réconciliation aux pénitent(e)s. D’une façon particulière, j’invite fraternellement les Prêtres dont les noms figurent sur la liste jointe à bien vouloir administrer le Sacrement de la Pénitence de 09 H 00 à 13 H 00.

1.4    Les Prêtres qui entendront les CONFESSIONS à AGOÈ-NYIVE au cours du Pèlerinage le samedi 19 MARS 2016 y ont la FACULTÉ pour absoudre exceptionnellement les péchés réservés.

1.5    Une CÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE en l’église MARIE THEOTOKOS couronnera le Pèlerinage à partir de 13 H 00.

1.6    N’oublions point que, tout au long de notre cheminement spirituel vers PÂQUES, surtout au cours du JUBILÉ EXTRAORDINAIRE DE LA MISÉRICORDE, nous avons tous à faire l’effort de nous confesser régulièrement sur nos Paroisses respectives.

II – MESSE CHRISMALE

2.1  La MESSE CHRISMALE, qui manifeste merveilleusement l’unité profonde du Presbyterium avec l’Evêque, sera concélébrée le MERCREDI SAINT 23 MARS 2016 à partir de 08 H 30 sur la PAROISSE NOTRE DAME SOUS LA CROIX d’AGBALÉPÉDOGAN.

2.2 Vous êtes donc tous cordialement conviés (Prêtres, Religieux, Religieuses, Diacres, Séminaristes, Fidèles laïcs et laïques) à participer à cette Messe Chrismale, en la Vigile du Triduum pascal.

Dans la joie anticipée de vous retrouver en grand nombre pour vivre intensément notre communion profonde dans le Christ Seigneur et Sauveur par ces célébrations imminentes, je vous bénis tous et toutes de bon cœur en vous souhaitant une très fructueuse fin de cheminement spirituel vers la Solennité de la RÉSURRECTION.

Fait à Lomé, ce 14 mars 2016

LISTE  DES  CONFESSEURS