Archidiocèse de Lomé

COMMISSION DIOCESAINE CATHOLIQUE

POUR LES COMMUNICATIONS SOCIALES (CDCCS)

Tél. : (00228) 22 22 38 84 / 90 27 58 25

Site web : www.archidiocesedelome.org / E-mail : cdccs_lome@yahoo.fr

Lomé, le 08 mai 2015

Aux

Responsables d’instituts religieux et d’institutions de communications

LOME

Bien chers Responsables,

Le dimanche 17 mai prochain sera célébrée au Togo et dans le monde entier la 49ème Journée Mondiale des Communications Sociales dont le thème est « Communiquer la famille : milieu privilégié de la rencontre dans la gratuité de l'amour ».

A cet effet, la Commission Diocésaine Catholique pour les Communications Sociales (CDCCS) invite les responsables, les membres des instituts religieux et les membres du personnel des institutions catholiques investies dans la communication sociale à prendre part aux manifestations marquant la célébration de cette journée mondiale.

Au niveau diocésain, l’événement sera marqué notamment par :

·         une Messe pontificale d’action de grâces qui sera diffusée en direct sur Radio Maria Togo, le dimanche 17 mai 2015 à partir de 8 heures en l’église Marie Reine du Monde de Bè-Apéyémé ;

·         une exposition-vente d’ouvrages, revues, magazines, journaux et bulletins paroissiaux, après ladite messe,

·         un cocktail offert aux communicateurs catholiques et aux invités.

En vous remerciant pour vos contributions financières des années précédentes, nous vous rappelons qu’une quête impérée sera faite sur chaque paroisse pour soutenir les activités de la communication au sein de notre Eglise. La célébration de cette journée mondiale est une occasion de prière à l’intention des hommes et des femmes qui travaillent dans le secteur de la communication. Comme chaque année, ce dimanche est aussi une occasion pour sensibiliser les fidèles catholiques et les hommes de bonne volonté sur la place que ces moyens occupent aujourd’hui dans notre vie, dans nos familles et dans la société.

Nous vous prierons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour une large diffusion au sein de la communauté chrétienne, du Message du Pape dont une copie est jointe à cette lettre.

Dans la joie de vous retrouver nombreux le dimanche 17 mai prochain pour cette célébration, je vous souhaite déjà une Bonne Fête de la Communication et vous adresse mes salutations fraternelles en Christ !

PS : Les institutions désireuses d’exposer leurs produits (ouvrages, journaux, etc.) sont priées de nous tenir informés au plus tard le 15 mai en vue des dispositions pratiques de l’exposition.

Le Secrétaire Administratif

Charles AYETAN