Prot. N° 329/AL/13 - AP

DÉCRET PORTANT ERECTION DE LA PAROISSE

SAINTE MADELEINE DE CANOSSA DE KOVÈ

*****************************

L’Eglise-Famille de Dieu à Lomé ne cesse de croître de jour en jour et elle appelle son Pasteur et son presbyterium mis à son service par le Christ à une attention de plus en plus soutenue. A ce propos, il est nécessaire de donner aux communautés ecclésiales qui sont mûres, une certaine autonomie qui leur permette de s’organiser davantage, de faire fructifier les grâces que l’Esprit Saint accorde, et de laisser jaillir les charismes qu’Il continue de susciter généreusement.

Gérée depuis près de sept ans par la Communauté Sacerdotale de la Paroisse Bienheureuse ANUARITE d’AGOÈ-ASSIYEYE avec l’aide précieuse des Pères Formateurs du Petit Séminaire Saint PIE X d’Agoè-Nyivé, la station secondaire de KOVÈ nous est apparue assez mûre pour devenir une Paroisse avec un « pasteur propre ».

C’est pourquoi Nous,

Monseigneur Denis AMUZU-DZAKPAH, par la mystérieuse volonté de Dieu et la bienveillance du Saint-Siège,

Archevêque de Lomé,

après avoir recueilli le consentement clair et net du Conseil presbytéral le 17 septembre 2013, érigeons, dans le Doyenné de LOMÉ-OUEST,

LA PAROISSE SAINTE MADELEINE DE CANOSSA DE KOVÈ.

Nous invitons de tout cœur les fidèles catholiques, ainsi que les hommes et les femmes de bonne volonté de cette nouvelle Paroisse, à œuvrer intensément pour l’extension du Règne de Dieu, particulièrement sur son territoire.

Fait à Lomé, ce 18 septembre 2013

R.P. François TOUVI                       Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH