Lomé le 07 mars 2012

Prot. N° 04VGBA/12

Chers confrères,

Monseigneur  l’Archevêque participe activement, jusqu’à Vendredi soir, à la 1e Session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo. Il  me charge de transmettre à tout le Presbyterium du diocèse ce qui suit : c’est bien l’exhortation apostolique « Africae Munus » qui va continuer à être au centre de nos réflexions pastorales au cours de  la prochaine session de Carême, ce moment de communion dans la prière et de concertation fraternelle durant notre marche vers Pâques.

Mais des échanges fructueux et enrichissants supposent que chacun de nous  ait pris un contact personnel  avec ce texte par une lecture suivie accompagnée éventuellement d’annotations. Ce n’est que dans cette mesure que la contribution attendue de tous pourra être effective.

Comme l’indique le  programme  au verso de cette feuille, c’est le P. Laurent KPOGO, Vicaire Général et Professeur de Théologie morale au Grand Séminaire, qui fera l’exposé d’introduction. Une  première lecture attentive faite de ce texte lui a permis de rédiger une plaquette guide de lecture déjà disponible dans certaines paroisses. Cette plaquette  accompagnera la ventilation de la présente circulaire. Prière de se le procurer.

Le programme prévoit aussi des carrefours  à partir de la journée de mercredi. Ils se feront en 4 groupes ayant pour bases les 4 doyennés de Lomé. Les confrères des doyennés du Nord Est et Ouest se répartiront  dans le groupe de leur choix. L’objectif est de parvenir à dégager, à partir des thèmes abordés par l’exhortation apostolique,  des orientations pastorales précises pour le travail d’évangélisation dans notre Eglise-Famille de Dieu  pendant cette année qui est aussi celle de la Foi.

Bien fraternellement

09 H 15 ………… Célébration pénitentielle suivie de Confessions

11 H 00 ………… Synthèse des travaux

11 H 30 ………… Messe de clôture de la Session, suivie du